Entretien piscine sainte maxime : une eau cristalline en toute saison


terrasse piscine manoha services golfe de saint-tropez

Entretien piscine Sainte-Maxime – Saint-Tropez

Qui ne rêve pas d’une piscine cristalline dès le début du printemps ?

Plusieurs solutions s’offrent aux propriétaires d’une piscine.

Nous nous attellerons aujourd’hui aux deux plus efficaces.

La première solution c’est avant tout de réaliser un bon hivernage du bassin. Si vous posséder une piscine dans notre belle région du Golfe de Saint-Tropez, voici quelques conseils pour un hivernage actif d’un bassin équipé d’une filtration à sable et désinfectée au chlore.

L’hivernage actif  de votre piscine :

L’hivernage actif  peut être réalisé dès que l’eau de piscine est à 12°c. Tandis que l’hivernage passif est l’arrêt complet de la filtration, l’hivernage actif  consiste à laisser la filtration en route quelques heures par jour (2/3 heure). Le bâchage de la piscine n’est pas obligatoire. L’hivernage actif est préconisé dans notre région du Var  où le risque de gel est faible.

Avant de bâcher ou de fermer votre rideau de piscine, le bassin doit être parfaitement propre et désinfecté .
Pour ce faire :

  1. A l’épuisette, retirer les feuilles, épines et autres « gros »résidus
  2. Nettoyer le fond du bassin avec votre balai aspirateur ou votre robot.
  3. Nettoyer les parois, la ligne d’eau, les escaliers ainsi que les skimmers
  4. Tester l’acidité (ph) . Le PH : un test qui est souvent délaissé alors qu’il est une mesure essentiel et préalable à l’efficacité de la désinfection. Un ph neutre se situe à 7, en dessous de cette valeur votre eau est acide, au dessus elle est dite basique. Pour une désinfection efficace et une baignade idéale, le ph devrait se situer entre 7.2 et 7.4. Selon le résultat du test, pour ajuster votre PH, verser le PH- ou PH+ (dosage selon les préconisations du fabricant et du volume de votre piscine)

  5. Mesurez la teneur en chlore et ajouter des pastilles/poudre de chlore si besoin.

Laisser tourner votre filtration pendant 48 h00 avant de verser le produit d’hivernage de piscine. Une fois le produit versé ne plus faire de chloration durant toute la période d’hivernage. Programmer votre filtration 2 /3  heures aux heures les plus chaudes de la journée.  Vous pouvez maintenant bâcher votre piscine. N’oubliez pas de  contrôler périodiquement le PH et de verser une deuxième fois de l’hivernage au milieux de la saison d’hiver. Voilà !

Au retour du printemps, débâchez votre piscine : votre piscine devrait être claire et sans algue. Augmentez le temps de filtration selon la température de l’eau et passez le balai aspirateur ou robot, faire les tests habituels, commencer la chloration. Laisser filtrer 24h00. Vérifiez la température de l’eau et…Plongez  !

 

 

 

entretien piscine sainte maxime

Maintenir une piscine bleue azur demande une surveillance et un entretien minutieux de l’eau de piscine et des installations techniques ainsi qu’un dosage équilibré des produits de nettoyage et de désinfection. Que vous possédiez une piscine avec désinfection classique au chlore, au sel, à l’ozone, à l’électrolyse cuivre argent avec un système de filtration à sable ou diatomée, Manoha Services se charge de l’entretien saisonnier ou annuel de votre piscine.

Vous possédez une résidence secondaire avec piscine de Saint-Tropez à Sainte-Maxime et l’eau a « tournée » à votre retour dans le Var, avec la présence d’algues persistantes sur le fond et les parois de piscine ? Nous sommes spécialisé dans l’entretien de fond des piscine et le rattrapage de votre eau dans les meilleurs délais, pour des vacances réussies. Nos prestations, à la carte ou dans le cadre de notre service d’intendance villa, s’adaptent à toutes les demandes d’entretien de piscine :
Mise en service
Hivernage
Rattrapage eau verte
Entretien saisonnier ou annuel
Maintenance des équipements